A quelques jours du salon de Genève et à quelques semaines de la commercialisation, Jeep dévoile les premiers éléments qui doivent permettre au Gd Cherokee de séduire la clientèle européenne qui a généralement toujours fait un bon accueil au grand SUV américain, je veux parler de la version diesel.

Comme on s’en doutait depuis plusieurs mois, le Gd Cherokee diesel est motorisé par le V6 3.0 L ouvert à 60° né chez VM Motori désormais sous le contrôle de Fiat et de sa division moteur FPT. Le 3.0 L V6 CRD est annoncé pour une puissance de 241 ch à 4000 trs/min et 550 Nm de couple dès 2000 trs.

Les premiers éléments annoncent une consommation mixte de 8.2 L/100 km et 218 g de CO2/km ( le X5 avance 7.5 L/100 km et 198 g de CO2/km ). Ces chiffres sont en cours d’homologation et nous devrions en avoir la confirmation au salon de Genève en même temps que les performances du grand SUV de Jeep. On apprend aussi que Jeep pourrait proposer une version « light du SUV avec un V6 3.0 L dégonflé à 190 ch et seulement 440 Nm de couple. Ce moteur V6 sera disponible en association avec la BVA5 ( W5A580 ) comme sur la version américaine. Le Gd Cherokee « spec euro » devrait proposer les même niveaux d’équipement ou presque que ceux disponibles aux USA ( Laredo, Limited, Overland )

Voici les premiers éléments au sujet du Grand Cherokee diesel que nous découvrirons dans 10 jours en Suisse et dans quelques semaines dans les show rooms des concessionnaires Jeep.

Via Jeep.