C’est un peu la surprise Jeep des deux dernières années, je veux parler de la Wrangler (Std et Unlimited) qui a vu ses ventes croître encore en 2011 avec 148.738 exemplaires vendus dans le monde.

Les ventes aux USA ont cru de 30% pour atteindre 122.460 exemplaires et elles ont augmenté de 10% dans le reste du monde (26.278 ex). Comme la demande est toujours en hausse, Jeep vient de décider d’augmenter les cadences de production sur les chaines de l’usine de Toledo dans l’Ohio, seul lieu de production de la Wrangler. Ainsi Jeep vient de décider l’embauche de 50 salariés supplémentaires afin de pouvoir répondre à la demande et de livrer dans des délais raisonnables. Cette nouvelle embauche devrait devrait permettre l’accroissement de la production d’une centaine de Jeep Wrangler/jour ou environ 28.000 exemplaires par an. Et si la demande perdure, on se dit prêt chez Jeep à metre en place une troisième équipe de production.

Avec le Classe G, le Defender et dans une moindre mesure le Land Cruiser, on constate avec plaisir que les vrais 4×4 ont encore une clientèle et un avenir !

Via Jeep.