Alors que Smart a confirmé que la nouvelle Fortwo aura sa version Brabus et que les premiers spyshots sont apparus sur la toile, Renault s’est fait surprendre lors d’une session d’essai de celle que l’on peut déjà voir comme la version sportive ou dynamique de la nouvelle Twingo.

spyshots-renault-twingo-rs.0

RS ? GT ? Gordini à cause du moteur à l’arrière ? Nous n’en savons encore rien mais il semble qu’à l’image de Smart qui travaille actuellement sur une version Brabus, le constructeur français a fait le choix de proposer à sa clientèle un peu plus que la version 0.9 L TCe 90 ch.
En se réfèrant aux éléments révélés pour la Smart sportive, on se dit qu’on doit facilement pouvoir les adapter à la Twingo. Et si cette nouvelle Twingo sportive ne va pas jusqu’à proposer 133 ch comme le 1600 de sa prédécesseure, on peut imaginer sans peine une version  forte de 110 à 115 ch.

Ce modèle viendra se positionner en dessous de la Clio GT qui pourrait d’ailleurs, à l’occasion de l’arrivée de la Twingo, voir son moteur 1.2 L TCe prendre quelques 10 ou 20 chevaux sans que cela ne pose de problème à la clientèle.

Des photos et des suppositions, voilà où nous en sommes actuellement pour cette affaire qui pourrait bien mener l’an prochain à une réalité tangible et commerciale car si Smart et sa Fortwo Brabus sont sur le coup, n’oublions pas une certaine Volkswagen UP! GT qui est elle aussi attendue pour 2015. A suivre.

Crédits spyshots : Autoevolution.