Le mois de février 2015 verra se dérouler la 40 édition du salon Rétromobile qui se tiendra sur une surface de 44.000 m² dans le Pavillon 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. A six mois de l’ouverture du salon dédié à la voiture ancienne, l’organisation dévoile la nouvelle affiche de la réputée exposition. 

Rétromobile 2015

Les organisateurs de Rétromobile mettent en avant pour cette édition 2015 les thèmes suivants : rêver, s’extasier, s’informer, investir, remonter dans le temps au travers de collections automobiles exclusives. Comme d’habitude le programme est alléchant même les passionnés, les amateurs (qui sont loin d’être tous des grosses fortunes) seront surpris de voir l’investissement au coeur des thèmes du salon. La spéculation a atteint de tels sommets ces dernières années que la voiture de collection est hélas en passe de devenir un objet et un plaisir inaccessible pour le plus grand nombre… 

Pour sa 40ème édition, Retromobile se dote d’une nouvelle charte graphique et d’une nouvelle signature « Le Passé a toujours un futur » . Doc Emmett Brown serait il dans le comité organisateur de Rétromobile ?

Pour le reste, sachez que la traditionnelle vente aux enchères Artcurial aura bien lieu avec encore quelques belles  surprises et des prix qui laissent pantois à défaut de faire rêver surtout quand on sait qu’on vient depuis quelques années aux ventes aux enchères comme on va jouer en bourse avec son ami trader.  Sale esprit mais monde de l’argent oblige, les anciennes sont désormais un loisir confisqué par certains, hélas !

Via Rétromobile.