Honda doit actuellement entrer dans la phase du développement final de sa future NSX. Aussi pour tester et évaluer ses choix et solutions, le constructeur japonais est venu poser les pneumatiques de sa supercar hybride sur l’asphalte du grand Nürburgring pour faire des tests et évaluer l’auto par rapport à la concurrence.

Honda NSX 2015 on fire.0

Bien qu’encore entièrement recouverte de sa livrée « camouflage psychédélique », on devine assez clairement les lignes définitives de la voiture. Au final elles apparaissent comme très proche des différentes versions concept vues ici et là. Sous des dessous connus, la Honda NSX 2015 veut frapper fort et faire différent de ce que propose la concurrence puisque l’auto dispose du système hybride à 4 roues motrices dit SH-AWD associé à une boîte de vitesse à double embrayage. L’ensemble propulseur est construit autour de deux moteurs électriques chargés d’entraîner les roues avant, un troisième est installé dans la transmission alors que le moteur V6, normalement atmosphérique, prend place en position centrale arrière et transmet sa puissance aux roues arrières. 

D’ici à la fin de l’année ou au début de 2015, nous devrions enfin découvrir cette nouvelle NSX dévoloppée et produite aux USA en version stock. Pour apprécier la voiture en plein effort, je vous propose de profiter d’une vidéo qui nous permet d’apprécier les évolutions de la supercar japonaise sur la Nordschleife. C’est en vidéo et c’est par là :

Une chose est certaine, cette future Honda NSX est déjà au niveau des Porsche 911 GT3 et Ferrari 458 Italia si l’on croit les photos ci dessous qui nous montrent le prototype dévoré par les flammes d’un incendie dont on ne connait pas les causes pour l’instant. Avec cet incident « flamboyant », on peut voir avec quelle motivation et surement persévérence, le constructeur au H cherche à faire aussi que la concurrence… dans tous les domaines !

Via WCF, SportAuto, TouriClips, Youtube.