La grande amie des Defender, Classe G et Land Cruiser se refait une beauté pour le millésime 2011 et évolue en douceur à l’extérieur mais plus sérieusement pour l’habitacle. Un vrai 4×4, une voiture de baroudeur qui se permet même d’être encore plus polyvalente depuis que la chassis long est disponible.
La carrosserie évolue dans les détails, les teintes et par l’adoption d’un hard top couleur caisse. On notera tout de même l’apparition et la généralisation, sur tous les modèles, des projecteurs additionnels au centre du pare choc avant. Mécaniquement pas d’évolution annoncée pour les modèles à destination du marché européen puisque nous retrouverons le L4 2.8 CRD FAP de 177 chevaux, 460 Nm avec la BVA5 ( 410 Nm avec la BVM5 ) mais il semble que les émissions et les consommations évoluent à la baisse pour l’an prochain mais aucune donnée n’est disponible pour l’instant et nous devrions en apprendre un peu plus lors du Mondial.
La Jeep Wrangler 2011 évolue bien plus nettement dans l’habitacle et l’on découvre avec plaisir une nouvelle planche de bord revue, corrigée, améliorée et arrondie. Elle profite aussi d’une nouvelle finition bien plus flatteuse qui lui donne un aspect plus cossu. La Jeep Wrangler suit en ce sens le chemin tracé par le Classe G qui, de rustique est devenu luxueux. Ci dessous, je vous propose une image ( finition de base sans plastique moussu ) qui vous permettra de vous faire une idée des changements qui interviennent ces jours ci sur la Jeep.
On découvre donc un nouveau volant, une nouvelle console centrale, une nouvelle installation radio, l’apparition d’une connexion USB, une connexion Bluetooth qui sert aussi bien pour le téléphone que pour l’écoute audio.
On constate aussi l’arrivée de nouveaux accoudoirs, une nouvelle disposition de commandes, une climatisation régulée et pour éclaircir l’intérieur de l’auto, la vitre arrière a été agrandie ce dont personne ne se plaindra. Le millésime 2011 voit aussi l’apparition de nouvelles teintes :
– Bright White, Blue Cosmos, Deep Red Cherry, Detonator Yellow et un très sympathique Sahara Tan.
A priori, la gamme des finitions ne devrait pas trop évoluer et nous devrions retrouver avec le millésime 2011 les niveaux d’équipement Sport, Sahara, Rubycon et Unlimited ( + la version Gd Luxe Overland ). Une amélioration qui fait plaisir et qui rend encore plus séduisant ce vrai 4×4 qui ne craint ni la boue, ni la pluie, ni le sable et encore moins les passages de gués ! un bonheur que l’on peut pratiquer en famille et avec désormais un peu plus de confort ! A revoir très vite avec les détails et les vidéos.
Via Jeep.