Le designer de 42 ans prend du galon chez BMW puisqu’il devient directeur du style global de la marque BMW (exterieur et interieur) et il sera désormais sous la direction d’Adrian van Hooydonk, le directeur du design de BMW Group.

Entré chez BMW en 1998, formé à l’excellente école Bangle il restera chez BMW jusqu’en fin 2008 avant de faire un court passage chez le concurrent stuttgartois Mercedes Benz. Il restera à peine deux petites années dans le Bade Würtemberg, le temps de dessiner les concepts cars F700 et F800 qui inspirent les Mercedes actuelles. Fin 2010, c’est le retour chez BMW où il prend en charge le design extérieur des autos du constructeur munichois. Avant l’arrivée de van Hooydonk pour succéder à Bangle, Habib a travaillé sur l’actuelle Serie7 mais aussi la Serie5 E60 et les concepts cars Gina et CS. Il a aussi supervisé la finalisation de la nouvelle Serie3 F30.

Le designer d’origine libanaise a grandi, puis a été formé au Canada notamment à l’université McGill où il a obtenu un diplôme d’ingénieur en mécanique avant d’aller faire des études de design au Art Center College of Design de Montreux, puis à celui de Pasadena en Californie. Le nouveau directeur du style se dit très honoré par cette promotion et le nouveau défi qui l’attend pour travailler avec une grande équipe afin de façonner le design futur des autos de la marque BMW.

Via BMW.