C’est mi novembre lors du salon de Los Angeles que la nouvelle Kia K900 (Quoris ou K9 selon les marchés) fera sa première apparition officielle sur le sol américain auquel elle est destinée. Actuellement uniquement vendue en Corée du Sud et sur certains marchés du Moyen-Orient, la nouvelle K900 va arriver sur le marché US avec la ferme intention d’en découdre avec les allemandes et les américaines mais aussi avec la Hyundai Genesis qui approche elle aussi de son renouvellement. Par contre, rien est prévu pour les marchés de l’Union Européenne et nous devrons nous contenter de la grande Genesis 2015 dans 14-18 mois environ.

Kia-K900-teaser

Cette nouvelle K900 partage la même plateforme que la grande berline Hyundai Equus. Elle sera proposée avec deux motorisations au choix (3 moteurs en Corée et Moyen Orient). Il y a d’abord un V6 3.8 L à injection directe qui développe 333 ch et un V8 5.0 L fort de 420 ch. Ces deux blocs moteurs sont associés d’office à une transmission automatique à huit rapports. La Kia K900 a évidemment dans le viseur les allemandes Série 7 Classe S ou A8 mais aussi les Cadillac XTS, Lincoln MKS et Lexus GS.

Kia revendique pour cette K900 comme pour les K9 et Quoris un haut niveau de technicité, une finition de grande qualité et un niveau d’équipement très élevé le tout pour un prix d’entrée de gamme quasi canon. On parle ainsi d’une K900 commercialisée à moins de 50.000$.

Pour vous faire redécouvrir cette grande auto, voici quelques détails en images officielles des K9 et Quoris qui, au nom près sont totalement identiques à cette nouvelle K900.

Via Kia.