Gregor Schubert,Filmemacher, Moderator, Kulturblogger, Mitglied der ãFrankfurter KŸche

Joli cadeau de fin d’année pour le directeur du style de Kia. Peter Schreyer arrivé en 2006 et nommé à la direction du bureau de style du constructeur voit ici la qualité de son travail récompensé par la direction du groupe automobile sud coréen Hyundai Motors.
Peter Schreyer est le premier non coréen a être nommé à cette place. Il succède à Hyoung-Keun Lee qui prend la place de… vice président.

Celui qui est considéré comme l’un des 10 personnages les plus influents et importants du monde automobile voit ainsi six années de collaboration fructueuse récompensées. Par ailleurs Peter Schreyer disait il y a quelques temps et publiquement son attachement à la marque sud-coréenne ce qui a du flatter les dirigeants de Hyundai Motors. On apprend aussi que P.Schreyer continuera de s’occuper activement du design des prochains modèles de la marque sud coréenne même si les designers en charge du style auront un peu moins sur le dos leur boss mais ils auront aussi un peu plus le poids de l’excellent travail réalisé par le designer bavarois et son équipe qui permet aujourd’hui à Kia d’être parmi les marques en vue.

L’homme aux lunettes noires dessinées par Philippe Starck prendra ces fonctions dans quelques jours et rencontrera désormais d’égal à égal celui qui regrette amèrement de ne pas l’avoir retenu en 2005/2006, Ferdinand Piëch. Et ces nouvelles fonctions vont encore plus lier  P.Schreyer à Kia et l’éloigner un peu plus de VW Group.

Via Kia Motors.
Crédit photographique : Gaby Gerster Photography