Un peu à l’image de ce que faisait Nissan il y a quelques années avec la Micra, de ce que fait Renault avec la Coupe Clio, Kia lance pour la saison 2012, la Picanto Race destinée à courir en Picanto Cup.

C’est à Francfort que le constructeur coréen présent donc la version Cup de la Picanto. Celle ci est développée sur la base de la Picanto 1.2 L 3 portes et profite d’une préparation spécifique tant du coté de la mécanique que du chassis ou de la sécurité. Ainsi le moteur 1.2 L voit sa puissance portée à 90 ch grâce à une ECU modifiée et une ligne d’échappement spécifique à cette version destinée au circuit.

 

La Picanto Race profite d’une suspension plus ferme, de plaquettes et de liquide de frein aptes à supporter les sollicitations sur piste. Arceau cage, coupe circuit, extincteur, siège baquet, harnais, volant sport seront aussi de la partie sur cette auto qui courra en 2012 sur les circuits de plusieurs pays d’Europe ( Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie et  Pologne ). La Picanto Cup part pour une première session de 3 années reconductibles si le succès est là.

Une telle formule de promotion aurait toute sa place en France et la FFSA ferait bien d’y regarder avec attention si elle veut attirer de nouveaux licenciés qui veulent se faire plaisir sans avoir le budget d’un team de GT ! La voiture sera à découvrir sur le stand Kia du salon de Francfort la semaine qui vient.

 

Via Kia.