Voici les premières images de la nouvelle Kia Rio Sedan ( berline 4 portes  ) qui sera dévoilée la semaine prochaine au salon de New York. Une berline à l’allure très sage et au faciès plus consensuel que celui de la version 5 portes destinées à l’Asie et à l’Europe. Une face avant plutôt sobre et plus dans l’esprit de celle de l’Optima que de notre Rio européenne.

Idem pour l’arrière de la voiture qui reprend les codes de style du constructeur coréen. Cette Kia Rio Sedan se veut aussi un peu plus grande et spacieuse que la version qu’elle remplacera dans quelques mois puisqu’elle se veut plus longue de 5.5 cm, plus large de 2.5 cm et reposant sur un empattement allongé de 7.0 cm ( 2.75 m vs 2.50 m actuellement ). Cet allongement de l’empattement devrait profiter essentiellement aux passagers arrières. On notera aussi que la Rio Sedan 2012 profitera d’un coffre au volume généreux puisqu’il atteint désormais 390 dm3 soit 100 dm3 de plus que le coffre de la version 5 portes.

 

Très peu probable que nous voyons arriver cette voiture sur notre marché français par contre il est envisageable que bon nombre de marchés du pourtour méditérranéen soient concernés par cette version de la nouvelle Rio et pour cela Kia a pensé à proposer des versions essence ( 1.2 L GDI 87 ch et 1.4 L GDI 109 ch -seul moteur proposé aux USA- ) mais aussi diesel avec le 1.6 L CRDI en 75 et 90 ch.

Mais ne perdons pas de vue que c’est le marché américain qui est visé par cette auto et ceux du sud est asiatique et peut être l’Inde ( vs Fiesta Sedan, Brio Sedan ). A suivre très vite mais pas sur nos routes !

 

Via Autosohu, Auto.blog, Indiansautoblog.