Kia Rio & Venga 2015 : Tournée générale de petits faceliftings

Kia Venga et Rio faceliftées 2015

Les Kia Rio et Venga sont toutes les deux dans le top 5 des ventes de la marque sud coréenne en France en 2013 et la Rio peut même se targuer d’être le modèle Kia le plus vendu dans le monde avec quelques 471.000 exemplaires écoulés l’an passé. Commercialisés depuis 2010 et 2011, ces deux modèles connaissent un vrai succès et Kia veut mettre toutes les chances possibles de leur coté pour qu’ils réussissent leur seconde partie de vie sur le marché. Aussi le constructeur profite du salon de Paris pour révéler les versions faceliftées de ces deux voitures du segment B.

Kia Rio 2015 :

La citadine (3 et 5 portes) profite d’un nouveau bouclier avant au dessin plus dynamique avec notamment des prises d’air latérales verticales et non plus horizontales. Le pare choc arrière est lui aussi revu avec un gros insert en plastique noir guère gracieux mais surement moins sensible aux petits chocs du quotidien qu’un bouclier intégralement peint. La citadine profite aussi de plusieurs nouveaux jeux de jantes alu (de 15 à 17 pouces) et de deux nouvelles teintes de carrosserie  qui prennent les noms de Digital Yellow et Urban Blu.

L’habitacle profite d’évolutions minimes qui sont quelques nouvelles pièces chromées, un réagencement du haut de la console centrale et un nouveau système d’infotainment avec écran 7 pouces et accès à la radio DAB. De nouveaux tissus accompagnent cette petite évolution 2015. Les motorisations n’évoluent pas et on retrouvera le L4 1.2 L CVVT 85 ch, le 1.4 L CVVT 109 ch, le L3  CRDI 75 ch et le L4 1.4 L CRDI 90 ch.

Kia Venga 2015 :

Ce minispace tout en rondeur bénéficie pour 2015 d’un nouveau bouclier avant qui perd son air “souriant” pour une moue plus sérieuse ou presque triste. La prise d’air inférieure intègre désormais les leds diurnes qui prennent la forme d’une virgule située sous les antibrouillards. On note aussi une calandre modifiée et agrandie qui perd le logo Kia. Ce dernier s’installe désormais entre la calandre et la capot moteur. La partie arrière évolue très peu et se contente d’un dessin intérieur des feux légèrement différent ainsi que d’un jonc chromé qui s’étire entre les deux blocs optiques.

L’espace à voyager évolue peu et adopte le même régime que la Rio, à savoir quelques touches métallisées ici et là, un système d’infotainment revisité avec écran 7 pouces, des selleries légèrement différentes et… fin du fin, un volant chauffant optionnel. Les motorisations 2015 seront identiques à celles de 2014, c’est à dire que les L4 1.4 L CVVT 90 ch, L4 1.6 L ISG 125 ch, 1.4 L CRDI 90 ch et L4 1.6 L CRDI 115 ch sont reconduits.

Via Kia.

Total
0
Shares
Previous Post
Abarth 595 Turismo

Essai – Abarth 595 Turismo, citadine ou sportive : pourquoi choisir ?

Next Post
Ford au rappel

Ford : De nouveau au rappel

Related Posts