C’est en fin de semaine que la seconde génération du Kia Soul débarquera dans les show rooms des concessionnaires. Pour marquer le coup, le constructeur sud coréen met sur le marché en même temps que les versions de série, un modèle produit en édition limitée, le Soul « Spirit of Soul ».

Kia Soul Spirit of Soul

Cette série limitée (200 ex disponibles) sera proposée en deux sessions, une première ce printemps et une seconde à l’automne prochain. Elle est destinée à aider au lancement de la nouvelle version du crossover et à fêter dignement les 700.000 exemplaires de la version Mk1 commercialisée depuis fin 2008 et qui disparait définitivement du marché (le Soul Mk2 est déjà disponible sur de nombreux marchés depuis un an ou presque).

Le Soul « Spirit of Soul » se singularise par une livrée bicolore Shark Blue/White. Les flancs du véhicule sont recouverts d’un large sticker appelé « Cristal » qui, selon les propos du constructeur, modifie la couleur du crossover selon la lumière et l’endroit d’où on le regarde. A vérifier !

Ce Soul est développé sur la base de la finition L qui propose déjà un bon niveau d’équipement de série mais il est réhaussé des équipement suivants :

-climatisation automatique
-caméra de recul
-écran tactile 8 pouces avec système de navigation
-éclairage dynamique des haut-parleurs avant
-démarrage sans clef « Smart Key »
-jantes alu 18 pouces Type E
-entourage des HP en blanc
-console centrale couleur Cristal
-plaque numérotée fixée sur le volant

Cette version « Soul of Spirit » est propulsée par le moteur L4 1.6 L CRDI de 128 ch à 4000 trs/min, 260 Nm à 2750 trs. Ce moteur est associé à une BVM6. Kia annonce une Vmax de 180 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 11.2 secondes pour une consommation mixte de 5.0 L/100 km et des émissions de CO2 de 132 g/km.

Ce modèle est vendu dès cette semaine au tarif de 25.555€  (+3.905€ par rapport à la version L de série) et les livraisons devraient commencer dans les toutes prochaines semaines.

Via Kia.