Puissance, dynamisme et avant gardisme, c’est par ces mots qu’on décrit chez Kia ce nouveau concept car qui préfigure ce que pourrait être une berline sportive chez le constructeur sud coréen.

A ces trois mots, on pourra ajouter, Aston Martin, Estoque, Quattroporte et One-77 qui semblent être les sources d’inspiration de cette Sports Sedan Concept qui sera à découvrir lors du salon de Francfort. On pourra même trouver un zest de Zagato dans le dessin du toit de l’auto.

L’ensemble est élégant, sportif et la synthèse des différentes inspirations est plutôt réussie. Peter Schreyer, le designer en chef de Kia et son équipe ont plutôt bien joué le coup en matière de dessin de cette voiture que l’on imagine sans peine avec un peu de puissance. Cela pourrait se vérifier puisqu’il y a peu on parlait soit d’un V6, soit d’un V8 ( ceux de la Genesis ou de la prochaine Kia K9 ). Quatre portes antagonistes, quatre places, de la sportivité et du luxe, le constructeur sud coréen semble avoir des ailes et aspirer à monter en gamme dans les prochains mois ou prochaines années ! A découvrir en septembre et surtout , il faudra voir si ce projet passe, avec quelques modifications, du concept à la réalité.

 

Via Kia.