On doit cette annonce, la semaine passée, à Christian Von Koenigsegg, le fondateur de la firme automobile suédoise. Ainsi lors d’un entretien avec plusieurs journalistes, celui ci a révélé que les ingénieurs de la marque travaillaient actuellement sur le développement d’une voiture de sport qui se positionnera en dessous des Agera.

Koenigsegg. Bientôt une baby koenigsegg

Bien sur, chez Koenigsegg, pas question de se mêler aux Porsche, Ferrari, Audi, Aston Martin ou même Lamborghini puisque le patron de l’entreprise évoque une fourchette de prix comprise entre  430.000€ et 510.000/520.000€ c’est à dire bien plus qu’une F12 Berlinetta, qu’une Aventador ou même qu’une Vanquish. 

Christian Von Koenigsegg explique que son objectif  est d’accroître la production de l’entreprise et d’augmenter la clientèle potentielle capable d’acheter les supercars de la firme d’Ängelholm tout en conservant un haut degré d’exclusivité notamment à cause de leurs prix très élevés. Le patron de Koenigsegg explique qu’il veut aussi capitaliser sur la nouvelle notoriété de l’entreprise acquise grâce au jeu NFS, au film Need For Speed (pas terrible…) et à la nouvelle Agera One qui, au moins sur le papier, met une « raclée » à la Bugatti Veyron. 

Une affaire à suivre dans les prochains mois et plus surement courant 2015 ou 2016 quand cette petite Koenigsegg sera proche des salons ou mieux de la route !

Via BBCNews, DigitalTrends, Caradisiac.