Mini RR could be Mini Goodwood

                          Celle que nous attendons sous le nom de Mini Rolls Royce verra bien le jour dans les semaines ou les mois qui viennent puisqu’il semble qu’elle sera commercialisée durant le printemps 2010. Cette voiture construite sur mesure en partenariat avec Rolls Royce devrait prendre la forme d’une série limitée personnalisable en fonction des gouts et des budgets des futurs acheteurs.

Chez BMW on a bien réfléchi et on a finalement pensé que Rolls Royce et Mini n’étaient pas forcément une bonne association pour l’image des deux marques de luxe, aussi a t on changé son fusil d’épaule et on semble s’orienter vers une Mini Goodwood en hommage au très britannique et très chic Festival of Speed qui se déroule chaque années dans le parc du château de Goodwood. Et puis n’oublions pas que Goodwood est aussi la patrie de Rolls Royce pour ce qui est de la conception, de l’ingenierie ou de la fabrication .

Pour revenir à la voiture, il semble qu’on s’oriente vers une teinte unique de carrosserie, à priori un bleu Ming nacré et lustré à la main. C’est à l’intérieur que chacun pourra laisser parler son coté chic et luxe puisqu’il semble que toute une gamme de cuirs doux et patinés soit mise à disposition des clients. Ce cuir devrait recouvrir toutes les parties qui, jusque là, étaient en plastique ou avec des inserts . Les vraies boiseries façon marquetterie seront elles aussi de la partie. Aucune information technique pour le moment mais la rumeur semble dire que ce soit une version Cooper S associée à la BVA6 Steptronic qui sera proposée aux acheteurs. La Mini « Goodwood » sera totalement assemblée et finie par les ateliers de Rolls Royce.

La dernière chose que je puisse vous dire c’est que cette Mini hyper luxueuse devrait avoir un prix très sensiblement supérieur à celui d’un Mini à moteur et boite de vitesse équivalente. On parle de plus en plus d’une tarification comprise entre 45.000 et 48.000€…Quant à la présentation de cette auto de grand luxe elle porrait avoir lieu soit à Détroit ( cette auto sera commercialisée aux USA en même temps que sur nos marchés ) soit à Genève. Reste une question, existera t elle en version Clubman façon Mini de l’Hôtel Peninsula à Hong Kong .

Goodwood Logo

Via Gabe for MF.