Opel Adam : Une version découvrable en prévision pour 2014

C’est le petit buzz de ce début de semaine automobile qui s’annonce d’ailleurs assez calme après l’extinction des lumières sur le Mondial 2012. Selon plusieurs sites anglo-saxons qui reprennent des sources internes à Opel, le constructeur de Rüsselsheim aurait bien l’intention de faire sauter dans un avenir pas si lointain que ça le toit (mais pas les montants !) de la toute nouvelle Adam qui arrivera en concession début 2013.

Cette Adam découvrable (et non cabriolet comme on peut le lire ici et là) devrait reprendre le principe découvert sur la 500C, puis sur la DS3 et attendant la version A1 qui pourrait être présentée à Genève 2013. On conserve les montants latéraux et on installe un toit coulissant en toile et le toit est joué pour pas trop cher tout en étant suffisant pour rouler décapoter moins de 10 jours par an.

Rien de plus à vous en dire pour l’instant car le reste n’est que supputations banales qui veulent que cette Adam découvrable reprenne les moteurs et les finitions actuelles. Rien de confirmé officiellement pour l’instant et quand on connait la situation actuelle d’Opel, nul doute que la direction du groupe industriel attendra de voir comment se vend l’Adam avant de donner son feu vert. Si tout va bien, on peut raisonnablement envisager une présentation à Francfort 2013 et une commercialisation avant l’été 2014. Une affaire à suivre.

Et puisque nous en sommes aux hypothèses, voici les trois possibles versions supplémentaires en une image : Découvrable, OPC, 5 Portes.

Via Autoexpress, Autobild.
Crédits illustrations : Designrm.wordpress.com.

Total
0
Shares
Previous Post
_DSC1681

Le Mondial en compagnie de Laurens van den Acker

Next Post
Secma Funlander

Secma Fun Lander : Le petit pick up à la façon nordiste

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b4f0f502669d88d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150