Ssangyong-Korando-C.6

Pas sur qu’il soit présent au salon de Francfort mais il sera en concession avec le millésime 2014, je veux parler du Ssangyong Korando (Korando C en Corée du sud) qui vient de profiter d’un lifting destiné à redonner un coup de boost commercial à ce discret et plutôt réussi SUV qui arrive à ses trois ans.

Comme je vous l’annonçais et comme les spyshots le montraient, le Korando 2014, cette nouvelle évolution permet au Korando de s’offrir un nouveau bouclier avant redessiné, une nouvelle grille de calandre avec une barrette supérieure chromée, un nouveau capot moteur et des phares entièrement renouvelés avec des leds diurnes. L’arrière évolue de manière moins visible puisque seul le dessin interne des feux change avec des guides de lumière qui incorporent un affichage lumineux en C. De nouvelles jantes alu en 16, 17 et 18 pouces sont au programme du Korando 2014 soit en série, soit en option. Pour le reste, pas de changement dans le dessin de la carrosserie du SUV.

Comme pressenti l’habitacle et surtout la planche de bord évoluent de manière assez sensible afin de moderniser et de donner un coup de jeune à l’espace à vivre. Le tableau de bord se fait plus moderne, plus « architecturé » notamment grâce à la présence de volumes différenciés et à l’arrivée d’inserts boisés associés à des pièces façon aluminium. Ssangyong annonce des matériaux de meilleure qualité et une qualité perçue plus valorisante.

La dotation en équipements du Korando 2014 s’enrichit du démarrage mains libres, du siège conducteur ventilé, des sièges arrière chauffants, du système d’infotainment Infinity avec écran tactile 7 pouces et hifi haut de gamme. De nouvelles selleries en tissu et en cuir sont elles aussi de la partie sur ce SUV qui se repositionne favorablement face à la concurrence présente sur le marché.

Mécaniquement, le constructeur sud coréen a essentiellement travaillé à l’amélioration du bloc moteur e-XDI200. On retrouvera ainsi les L4 2.0 L diesel dans ses versions 149 ch, 360 Nm et 175 ch 360 Nm. Ces deux motorisations pourront être associées avec les BVM et BVA du constructeur ainsi qu’avec les transmissions 2 et 4 roues motrices. On sait peu de chose au sujet des performances de cette version 2014 mais les moteurs devraient être moins gourmands et moins polluants . Ainsi sur la version FWD 149 ch, la consommation mixte chuterait de 6.0 L/100 km à 5.8 L/100 km. Ci dessous les dimensions du Korando 2014.

Ssangyong-Korando-C.16

Pour retrouver le Ssangyongt 2014 en vidéo, c’est par là.

Nous retrouverons le détail des spécifications européennes et la future tarification dans quelques semaines. Asuivre et à ne pas négliger.

Ssangyong-Korando-C.14

Via Ssangyong, Youtube.