Chez Audi on fête en ce mois d’août les 15 ans du coupé TT et les 500.000 exemplaires vendus depuis 1998 en mettant sur le marché une série limitée à 500 unités du TTS qui prend pour le coup le nom de TTS Competition.

Le coupé et le roadster TTS compétition sont disponibles dans deux teintes spécifiques qui sont le jaune Imola et le gris Nimbus. L’aileron rétractable n’est plus présent. Il est remplacé par un modèle fixe comme sur les versions RS. Le roadster est proposé avec une capote soit de couleur noire, soit de couleur grise. Le TTS Competition est posé sur des jantes de 19 pouces (modèle Audi Exclusive Style 5 branches) chaussées en 225/35 R19. Nous sommes donc tout proche des TT Edition Limitée dont nous parlions il y a quelques temps.

Dans l’habitacle, on découvre une sellerie en cuir gris foncé avec des surpiqures « Baseball » de couleur jaune Imola. Le TTS Competition est aussi équipé de série du radar de recul. Le coupé et le roadster TTS reprennent intégralement la partie mécanique de la version normale, à savoir le moteur L4 2.0 L TFSI fort de 272 ch, 350 Nm qui peut être associé avec la BVM6 ou la boite S Tronic. Bien sur les TTS disposent de la transmission intégrale de série.

Les TTS sont commercialisés aux tarifs suivants :

Audi Coupé TTS Competition BVM6 : 53.600€
Audi Coupé TTS Competition S Tronic : 56.000€

Audi Roadster TTS Competition BVM6 : 57.200€
Audi Roadster TTS Competition S Tronic : 59.600€

Le supplément exigé pour passer d’un TTS à un TTS Compétition est de 1900€. La production débutera avec l’automne et les livraisons auront lieu durant la fin 2013 et le début d’année 2014.

Via Audi.