… pas pour la France ! Une fois de plus, nous allons devoir nous passer d’une petite voiture dynamique et efficace au look sympa car la Fiesta Sport + ne sera, à priori, pas commercialisée en France.

Cette nouvelle version de la très réussie Ford Fiesta est destinée à capter les clients qui voudraient regarder du coté des Clio GT, MiTo 1.4 L ou Punto Evo MultiAir 135 à moins que ça ne soit pour attirer les anciens amateurs des XR2 et XR2i ou RS Turbo. Développée sur la base de la Fiesta 1.6 L 120 ch se veut plus sportive dans sa mécanique et son apparence.

Au chapitre esthétique, la Fiesta Sport + est équipée d’un kit aérodynamique qui comprend un nouveau spoiler plus prononcé, des bas de caisse, un diffuseur arrière et un aileron de hayon. La voiture est posée sur une suspension surbaissée de 15 mm et des roues en alu de 17 pouces peintes en blanc. Le Fiesta Sport + est disponible dans deux teintes ( Performance Blue et Frozen White ) avec double bande contrastée et enfin pour parfaire son look elle reçoit une double sortie d’échappement.

Mécaniquement, le L4 1.6 L Duratec Ti-VCT voit sa puissance passer de 120 à 134 ch et son couple moteur grimper de 152 Nm à 160 Nm au même régime de 4050 trs/min. Ainsi la Vmax passe de 193 à 195 km/h mais c’est surtout dans l’exercice du 0 à 100 km/h que la Fiesta progresse assez nettement en passant de 9.9 secondes à 8.7 secondes.

Dans l’habitacle, on découvre des sièges sports en cuir gris surpiqué de fil bleu, des surtapis, des inserts en alu, le Pack Audio 4, des vitres surteintées et quelques autres accessoires qui accentuent l’allure sportive de la voiture.

Enfin sachez que la Fiesta Sport + est annoncée au tarif de 18.090€ qu’il conviendra de comparer aux 19.670€ d’une version Sport française forte de seulement 120 ch… qui reste néanmoins une auto très agréable au quotidien !

Via Ford, NP.