Audi Quattro concept 600 ch.3

On se rappelle tous de l’Audi  Sport Quattro Concept présentée au Mondial de l’automobile de Paris 2010. Une jolie idée, un sympathique L5 turbocompressée fort de 408 ch et un quasi plébiscite de la part des amateurs d’Audi sportives nostalgiques de la période des bavaroises à moteur 5 cylindres. Mais au final rien en production et… apparition d’un teaser qui annonce l’Audi  Sport Quattro e-Tron Concept ou la version très méchante de la Sport Quattro Concept.

Ce nouveau concept car ultra sportif a été développé sur la plateforme raccourcie de la grande Audi RS7. Il emprunte aussi à la grande berline, son moteur V8 4.0 L TFSI dans une version forte d’environ 560 ch. Mais pour être dans le ton et dans la mouvance du moment, il faut être hybride, c’est pour cela qu’Audi associe le moteur V8 Biturbo à un groupe propulseur électrique qui développerait entre 110 et 125 kW selon les sources. Ainsi en puissance combinée totale, Audi peut annoncer quelques 700 ch et aux environs de 1000 Nm de couple pour cette Audi e-tron qui est à la fois une auto hybride Plug-in et une Quattro. Ce coupé pourra emporter 4 passagers et quelques bagages.

Il n’y a pas encore de performances annoncées par le constructeur mais AutoZeitung parle d’une Vmax de l’ordre de 330 à 340 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en à peine 3.0 secondes. En mode tout électrique, cette supercar devrait pouvoir parcourir environ 35 km.  Pas d’annonce officielle pour un possible passage en série, pas de date de commercialisation ! Rien de rien pour le moment pour cette nouvelle Audi qui est avant tout un concept car destiné à mettre en avant le savoir faire technologique du constructeur d’Ingolstadt.

Via Audi, AutoZeitung, VWVortex.