S7-Nouvelle-Chevrolet-Camaro-premieres-images-352330

La nouvelle Camaro sera bientôt présentée au public avant sa bataille avec son ennemie naturelle, la Ford Mustang. Chevrolet en profite pour débuter le désormais traditionnel teasing, avant la présentation finale le 16 mai prochain à Park Belle Isle à Détroit.

Afin de nous faire patienter, Chevrolet a posté différents points de vue de la nouvelle Camaro, aussi bien des éléments de carrosserie que le moteur ou le châssis. La dernière photo livrée par son constructeur en ce début de semaine, n’est nulle autre que…. le capot en « blanc ». On devine déjà une auto qui suit les traces de sa grande sœur la Corvette avec ce capot très sculpté. On reconnait aisément les pistes stylistiques inaugurées sur les dernières Chevrolet. -Avertissement-  la suite du texte pourrait choquer les puristes. La partie arrière de la voiture évolue dans la  forme des feux entièrement revue, ils seront désormais d’un seul bloc et revenant sur les flancs. La poupe sera  dominée d’un petit aileron au grand dam du petit béquet qui disparaît.
Ces informations sont suivies de différentes annonces telles que le poids de l’auto qui perd ainsi une bonne centaine de kilos grâce à l’utilisation de 70% de pièces nouvelles par rapport à la génération actuelle, malgré une rigidité structurelle en hausse de 28 % ou encore grâce à son nouveau V8 allégé.
Côté style, la prochaine camaro s’annonce moins « américaine » qu’auparavant. Chevrolet annonce qu’elle sera plus « athlétique » mais aussi plus « expressive ».
Sinon pour ne pas gâcher le plaisir, une photo volée du profil et une photo d’un des phares (ici le gauche) avant qui ont fait déjà le tour des forums.