2015-chevrolet-corvette-z06-2014-chevrolet-corvette-c7-r

Depuis 2013, la 7eme génération de Corvette est disponible à la vente. Décliné en version coupé, cabriolet, ainsi qu’en version Targa -récemment apparue avec la version Z06-, une nouvelle édition devrait faire son apparition courant 2016.
Alors que la Z06 commence à être livrée, Chevrolet annonce une déclinaison on ne peut plus proche de la version de course.

2016-Corvette-Z06-C7.R-Edition-09-630x212

Alors oui, la Z06 cache déjà sous son long capot un gros V8 6.2L de 659 chevaux et 881NM ! Disposant du même bloc couplé à un transmission manuelle 7 rapports ou automatique 8 rapports, la C7.R proposera en plus un Ensemble Performance Z07, c’est à dire des suspensions repensées façon course pour une utilisation optimale sur circuit, des spoilers avant et arrière réglables afin d’épanouir la préparation de l’auto par son heureux propriétaire, ainsi que des freins céramique Brembo laissant la gomme des Michelin Pilot Sport Cup 2 sur le tarmac.
Afin de parfaire le design de cette version radicale, les étrier de freins passent au jaune tandis que les jantes seront noires au liseret extérieur jaune. Des éléments de carrosseries seront en fibre de carbone tel que le bombage du capot, les spoilers et le toit amovible. La grille d’aération ainsi que le contour des feux seront en gris métallisé Spectra.

À l’intérieur nous retrouvons une sellerie limitée Jet Black ainsi que de la fibre de carbone intégrée aux portes. Les sièges Competitions Sport Corvette Racing seront surpiqués de tissu jaune -rappel subtil de la teinte extérieure. Car oui, le client aura le choix entre seulement 2 teintes, jaune ou noir.
Mais pour faire parti de 500 privilégiés, il faudra tout de même signer un chèque estimé à 130 000 euros….

Via Chevrolet