Grosse actualité autour de Lancia ces derniers jours (ou pas…) Lucas vous a parlé de ce pari fou d’italiens pour relancer Lancia. C’est par un communiqué de condoléances que le groupe FCA qui annonce l’arrêt de la diffusion des modèles Lancia rebadgés Chrysler depuis 2011.
Ce n’est pas un secret la greffe des modèles Chrysler n’a pas pris avec la gamme Lancia (d’ailleurs la Thema n’a-t-elle pas disparu du catalogue et quid cette année de la Voyager?) et bien c’est désormais de l’autre côté de la manche, que nos amis sujets de Sa Majesté, vont perdre les modèles Lancia badgés Chrysler. Ainsi, en 2014, la gamme Ypsilon/Delta/Voyager/300 se sont écoulés à quelques 2000 exemplaires.
Petit rappel ces dernières années le marché britannique est l’un des rare en Europe à être en excellente santé (+9.3% en 2014).
Revenons à Chrysler, selon Autocar, FCA retirera totalement Chrysler du marché anglais en 2017 et pour conserver les concessionnaires distribuant Chrysler, FCA va miser sur Jeep en faisant de la célèbre marque des Yankees, le moteur de sa reconquête au royaume des bus à deux étages. FCA accuse le coup par le motif (rayer la mention inutile) que face au manque de nouveauté, au moteur trop gourmand et trop pollueur, FCA préfère retirer la marque. (Oui oui le V6 de l’Ypsilon pollue énormément et ne parlons pas du W12 de la Delta). .
Tout ça laisse un goût de tuer délibérément le malade Lancia , alors désormais nos amis anglais si vous souhaitez une Ypsilon, il faudra aller chez Jeep.
Via autocar.