_DSC2726-1

Chez BlogAutomobile, on aime bien le Tour Auto (enfin… deux d’entre nous au moins !). Alors dès que nous avons de nouvelles informations, nous n’hésitons pas à vous les communiquer.

A tout juste un mois du départ officiel, l’organisateur Peter Auto a dévoilé l’itinéraire détaillé de l’épreuve. Les grandes villes étapes et les sessions sur circuit étaient déjà connues depuis plusieurs mois, mais il manquait encore les petites départementales et les villages qui font tout le charme de cette épreuve mythique.

Vous pourrez trouver cet itinéraire détaillé à l’adresse suivante : cliquez. N’hésitez pas à assister au spectacle si le Tour passe près de chez vous ! Seules les épreuves spéciales restent encore secrètes jusqu’à la veille de leur déroulement pour éviter les dangereuses reconnaissances sur routes ouvertes.

2015-tao-horaires

Pour mémoire, le Tour Auto ce sont 230 voitures de sport d’avant 1974 qui suivent un parcours tracé à travers toute la France. Le parcours est entrecoupé d’épreuves spéciales chronométrées et d’épreuves sur circuit. Et pour y avoir déjà assisté, je peux vous garantir que les pilotes ne font pas semblant de conduire : spectacle garanti ! Parmi les concurrents ou pilotes de voiture ouvreuses de cette année, du beau monde : Yannick Dalmas, Olivier Panis, Jürgen Barth (vainqueur du Mans 1977), Gérard Larrousse, Jochen Mass et, dans un style différent, le comédien Alexandre Brasseur ou les animateurs télé Gérard Holtz et Grégory Galiffi de Direct Auto.

Quant aux voitures : Ferrari 250GTO, Jaguar C-Type, AC Cobra, Ligier JS2 ou Ford GT 40, entre autres, figurent sur la liste des concurrents.

Nous prévoyons de suivre plusieurs étapes de cette épreuve et vous en ferons bien sûr profiter ici.

Source : Peter Auto

Crédits Photos : Peter Auto, Régis Krol