… en tout cas pas toutes comme le prouve l’annonce officielle de l’engagement de Saab dans le réputé championnat suédois des voitures de tourisme. Bien évidemment ce n’est pas le constructeur de Trollhättan qui engage quatre Saab 9-3 Griffin (des silhouettes sur chassis Solution F) mais le Team Tidö soutenu par le groupement des concessionnaires Saab et le service des pièces détachées Saab qui est encore en vie pour assurer le SAV du presque défunt constructeur.

Jan Nilsson, Mattias Andersson et Linus Ohlsson sont les trois premiers pilotes confirmés pour la saison 2012. Reste à connaitre le nom du quatrième mais cela ne devrait pas tarder si l’on en croit les propos du team Tidö. Jan »Flash » Nilsson explique que ce qui a motivé ce retour à la compétition (décidé l’an passé), c’est le retour officiel de Volvo et l’envie depuis près de 40 ans de voir les deux marques suédoises se battre sur la piste.

Les essais des autos et leur mise au point vont commencer en début de semaine prochaine afin d’avoir des voiture aptes à aller chercher les Volvo S60 en championnat suédois. On devrait retrouver quelques autres nouveautés (Citroën C5) en TTA Suédois qui viendront se mêler à la bataille de Trollhättan contre Göteborg. Etrange début de saison 2012 en compétition quand on sait que Peugeot est « mort » en compétition mais vivant sur le marché alors que Saab a quasiment disparu économiquement (la marque est déjà quasiment oubliée du coté de Genève !) mais revient en compétition avec une belle auto que l’on espère performante… au moins pour la mémoire du constructeur.

Via Team Tidö.