Il y a eu la Sunny, l’Almera et puis plus rien faute de succès sur les marchés et notamment ceux d’Europe. Abandonné par le constructeur fin 2006, le fameux et important segment C est délaissé par Nissan depuis 7 années déjà même si le constructeur japonais a su compenser l’absence de berline compacte par les brillants résultats du Qashqai.
Toutefois, le puissant constructeur japonais ne pouvait laisser seules les Golf, Focus, Astra, Megane, 308, Civic et quelques autres sur ce segment de marché quasi vital. Aussi après plusieurs années d’attente, de bruits de couloir et de spyshots, voici que la nouvelle berline compacte de Nissan pointe son capot.
C’est donc dans 4 jours que nous approcherons pour la première fois la nouvelle berline Nissan qui viendra sur le segment C en 2015. Exit les noms du passé connus en Europe, place à une appellation mondiale utilisée depuis de nombreuses années par le constructeur, Pulsar. Pour ceux qui ne le sauraient pas ou qui l’auraient oublié, le nom Pulsar est en service chez Datsun/Nissan depuis 1978. La Pulsar N10 n’était, je le rappelle, rien d’autre que la Cherry que nous connaissons en Europe.
Cette voiture est très importante pour l’Alliance et devrait poser les bases de la future Mégane attendue pour 2015. A découvrir ensemble dans quelques jours, au moins pour faire le tour de l’auto et avoir un avis sur son design. En guise de hors d’oeuvre, le phare avant gauche.
Pour le micro teaser vidéo, c’est par là :
Via Nissan.