Dans la bataille des communications chiffrées, c’est au tour de Renault d’avancer un pion en cette fin de semaine avec l’annonce du franchissement du cap des deux millions d’autos produites au Brésil.
L’affaire se passe sur le site industriel Ayrton Senna de Curitiba où le constructeur met en avant le deux millionième véhicule produit depuis l’implantation de Renault dans le grand pays d’Amérique latine. C’est une nouvelle Logan Expression en livrée Argent étoilé qui est l’heureuse élue.
C’était il y a une quinzaine d’années, en décembre 1998, Renault ouvrait sa première usine au Brésil et depuis le constructeur au losange poursuit sa marche en avant sur un marché qui n’est pas facile car très concurrentiel et orienté actuellement à la baisse.
Le Brésil est aujourd’hui le deuxième marché de Renault, derrière celui de la France. Le groupe automobile vise à échéance de 2016 une part de marché de 8% et compte développer sa gamme ainsi que sa présence sur place.
Via Renault.