La NSX est morte, vive la HSV !

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur mais elle est très présente sur les sites japonais depuis quelques mois et semble se renforcer depuis quelques semaines au point qu ‘AutoBild s’en est fait l’écho. Il semblerait qu’Honda travaille actuellement au développement d’une supercar pour la fin de l’an prochain ( nous avons déjà vu pas mal de spyshots ! ) qui aurait pour base la HSV-010 qui court depuis quelques semaines en championnat GT500 au Japon.

Cette future HSV routière ( modèle 2012 )reprendrait en grande partie l’allure et la conception de la version destinée au circuit tout en étant moins radicale et plus “élégante” dans son allure avec notamment la disparition de l’aileron arrière au profit d’un modèle beaucoup plus discret ou escamotable.

Par contre avec cette HSV civile, adieu le moteur central arrière, place au moteur situé à l’avant et là c’est une vraie surprise qui pourrait nous attendre avec un moteur V8  ( une nouveauté pour Honda ) d’une cylindrée de 5.0 L développant une puissance de 500 chevaux au moins avec la possible complicité d’un zest d’hybridation pour diminuer les émissions et les consommations.

Il semble que du coté de Honda on veuille reprendre sa place de motoriste réputé, attaquer un marché qui va bien et on ne veut surtout pas laisser à Lexus avec la LFA, le monopole d’avoir la seule supercar japonaise. HSV vs LFA, un joli match en perspective mais avant de nous enthousiasmer vraiment attendons la confirmation en provenance de Tokyo et du siège de la marque au H.

Via AutoBild, ForumHonda, Temple of Vtec, 7Tune.

Total
0
Shares
Previous Post
volvo-s60-wagon-spsyhot

Volvo V60 2011 : Nue ! + [MàJ]

Next Post
Mystérieuse Subaru

Une Subaru mystérieuse : L’Impreza WRX STI 4 portes dévoilée à New York !!

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('044fc1b3781fb88...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150