Voici les premières images de la future V60 qui sera la déclinaison « break » de la nouvelle S60 dévoilée il y a quelques semaines au salon de Genève. Si l’on en juge par les photos, on constate une fois encore que les illustrateurs ( T.Chin et Larson )  avaient vu juste dans l’allure dynamique et élégante de ce break qui va petit à petit sonner le glas de la V70 ( notamment aux USA ). Une jolie auto qui devrait séduire sans trop de difficulté les clients qui veulent une auto premium mais pas allemande ! On peut se lasser …

Au chapitre des informations, il semble qu’en même temps que cette version V60, arrivera sur le marché une version L6 3.0 L turbo disposant d’environ 300 chevaux façon de donner la réplique à la Saab 9-5 SW XWD qui devrait elle aussi disposer d’une mécanique de puissance équivalente.

Cette V60 devrait disposer de toutes les dernières technologies de Volvo en matière de sécurité dont le système de prévention de la collision. La V60 devrait être dévoilée en fin d’année pour être commercialisée au printemps 2011 si le nouveau propriétaire chinois ne change rien au planning prévu du temps de Ford. Ci dessous, pour rappel, les previews de T.Chin.

MàJ photos spyshots :

Alors pour 2011, vous serez plus Saab 9-5 SW hollando-suédoise ou Volvo V60 suédo-chinoise ???

Via B.Priddy & Co, T.Chin, LLN.