Lexus avait annoncé qu’il y aurait une version plus typée de la LFA, plus « racing » offrant un look plus sportif et des performances en hausse, et bien la voici, c’est la LFA Nürburgring Edition qui sera commercialisée à 50 exemplaires seulement.

Cette version plus sportive de la Lexus LFA se voit dotée d’une puissance plus élevée que celle du V10 d’origine puisque ce sont 570 chevaux qui sont extraits du moteur 4.8 L, d’une BVR6 avec des temps de passages des vitesses encore plus rapides ( 0.15 secondes au lieu de 0.20 secondes ), des suspensions revues et corrigées et plus adaptées au circuit que sur la version normale. Esthétiquement cette LFA profite d’un grand aileron arrière fixe, de boucliers plus agressifs et plus adaptés à la piste, de nouvelles jantes alu et enfin la voiture est proposée dans avec une nouvelle gamme de coloris.

Sachez aussi que dans le prix de cette version sont compris un stage de formation sur le grand Ring et un pass d’une année pour pouvoir accèder gratuitement à la Nordschleife. Le prix n’est pas encore connu mais soyez surs qu’il sera supérieur aux 375.000€ de la version standard dont tous les exemplaires sont vendus ou sur le point de l’être …

Via Lexus.