BlogAutomobile

Fiat 500 USA : Only three stars… (vidéo)

 

 

Le “calvaire” continue pour la petite Fiat 500 aux USA. Après des ventes très insuffisantes sur le marché et des perspectives revues à la baisse, c’est la NHTSA qui en remet une couche avec le passage au crash test de la citadine turinoise “imported from Mexico”.

Trois étoiles, voilà le triste résulta de la Fiat lors du crash test référence de l’agence américaine de sécurité. La Fiat 500 pêche essentiellement dans l’exercice du choc latéral où la Fiat ne recueille que 2 étoiles. Les tests de la NHTSA sont assez similaires à ceux de l’EuroNcap si ce n’est qu’aux USA il n’y a pas d’épreuve de choc avec un piéton mais en lieu et place une épreuve de retournement de la voiture et de résistance lors de cet exercice. Pour le reste, les résultats sont assez proches de ceux obtenus en Europe mais Fiat ne pourra en aucun cas mettre en avant ce résultat dans sa communication commerciale.

Sur 55 véhicules testés en 2011 par l’agence, 17 ont obtenu 5 étoiles, 35 ont eu 4 étoiles et 3 dont la Fiat 500 n’ont pas été au delà des 3 étoiles (Ford Escape en fin de carrière et Dodge Caliber dont la production vient de cesser). Cette affaire est aussi la preuve que la Fiat 500 a été adaptée, peut être un peu vite, aux exigences américaines ! Dommage mais ce crash test NHTSA n’aidera en rien la carrière de la 500 USA… Raté !

Ci dessous la vidéo du test de la NHTSA ( objectivement et hônnetement publiée par Fiat USA )

 

Via TheExaminer, NHTSA, Fiat, Youtube.