Rituel immuable du début de l’année automobile, l’élection de la plus belle voiture de l’année dans le cadre du Festival Automobile International. Voici la présentation des six candidates retenues.

L’édition 2018 avait consacré la Peugeot 508 comme plus belle voiture de l’année via le traditionnel vote du public. Coup double d’ailleurs pour Peugeot qui avait également remporté, sans grande surprise, le titre de concept car de l’année avec la e-Legend.

Pour 2019, les compteurs sont remis à zéro avec une sélection de 6 prétendantes au titre :

  • BMW Série 2 Gran coupé
  • Ford Puma
  • Land Rover Defender
  • Mazda 3
  • Mercedes Benz CLA Coupé
  • Peugeot E-208

Cette sélection est plutôt intéressante car elle présente un seul SUV urbain (le Defender est somme toute un “vrai” tout terrain) et 4 berlines traditionnelles. C’est un peu aller à l’encontre de la tendance lourde du marché et peut être révélateur de ce que pensent les spécialistes du dessin des SUV, qui a une tendance à tourner un peu en rond.

Rappelons succinctement les règles de l’élection : les voitures sont proposées par les constructeurs eux mêmes, doivent avoir été commercialisées dans l’année, et coûter moins de 60 000 €.

L’élection est à la main du public, qui peut aller voter en suivant ce lien, du 5 novembre au 19 janvier 2020. Un votant tiré au sort pourra gagner une voiture d’une valeur de 30 000 €.

Le gagnant sera exposé lors du Festival Automobile International organisé fin janvier, dont nous aurons l’occasion de reparler à l’occasion de la fameuse exposition de concepts cars.

Crédits photos : BMW, Ford, Land Rover, Mazda, Mercedes-Benz, Peugeot, Ugo Missana, Régis Krol