Ils sont chanceux les policiers de l’Etat de Victoria ( superficie égale à la moitié de la France et seulement 5.2 millions d’habitants ), ils vont prendre, dès le mois d’octobre, livraison de leur nouvelle monture, une très australienne Holden Omega VE Utes, soit en fait une spécialité australienne qui veut qu’un constructeur transforme une berline traditionnelle en pick up de compèt…( 3.6 L , V6 265 chevaux, BVA4, propulsion ) ! Voici la première des 200 autos qui seront mises à la disposition de la Police de l’état.
Le directeur de la Police de Victoria est fier d’annoncer qu’avec de telles autos, les fonctionnaires de police seront en sécurité dans des autos équipées de l’ESP, du TCS, de l’ABS, de l’aide au freinage d’urgence et de tout le matériel nécessaire au maintien de l’ordre et à la chasse au malfaisants.
Malfaisants que je plains un peu quand ils devront se retrouver sous le Hard Top qui recouvre la benne et que dehors il fera 40 ou 45°…alors que dans la cabine il y a la clim !
On est loin des 307 HDi 90 de notre Police …mais chez nous sans les 4WD, une telle auto ferait plus de drift que de poursuite ! lol.
Si comme moi vous aimez les grosses et belles Holden, Ute ou non à moteur V8 ( jusqu’à 6.0 L et 455 chevaux ), voici le lien vers le constructeur.
Via NCS, Jalopnik.