La selection pour le meilleur moteur de l’année est …

Un titre inconnu chez nous mais qui existe aux USA depuis des dizaines d’années et qui est géré par le magazine Ward’s Automotive qui est une revue professionnelle connue et reconnue. Il récompense le meilleur moteur de l’année en prenant en compte sa technologie, sa consommation, son rendement, son agrément de conduite, son respect des normes anti pollution et sa fabrication.

10-best-engine

Pour être admissible à la selection, un moteur doit être monté dans une auto dont les prix est inférieur à 54.000$ ( 37.000€ ), être disponible comme moteur standard ou optionnel et être en fabrication au plus tard dans le premier trimestre 2010. La revue fait remarquer que cette année jamais les moteurs n’ont été aussi peu gourmands, aussi agréables à utiliser et que tous font la démonstration que l’on peut assez vite mettre en application de nouvelles technologies pour plus d’agrément et moins de pollution.

Pour cette élection, ce sont 6 journalistes qui ont testé durant quelques semaines cet automne 34 nouvelles voitures ou motorisations issues de 13 constructeurs européens, japonais ou américains. Et plus des données chiffrées, l’aspect innovation technologique est un facteur important surtout si ce moteur est une évolution d’un moteur déjà essayé ou primé. Pour l’election 2010, il y a 6 moteurs essence, deux moteurs diesel et deux hybrides. ces moteurs proviennent de chez : BMW, Audi, VW, Hyundai, Toyota, Ford, Chevrolet et Subaru.

Ce sont les bloc suivants:

– 2.0 L TFSI de l’Audi A4

– 3.0 L TFSI suralimenté de l’Audi S4

– 3.0 L 35d de la BMW 335d

– 2.5 L Hybrid de la Ford Fusion ( la coqueluche des américains en ce moment ! )

– 3.5 L V6 Ecoboost de la Ford Taurus SHO ( mais aussi du Ford Flex et du SUV Edge )

– 2.4 L Ecotec de la Chevrolet Equinox ( SUV )

– 4.6 V8 Tau de la Hyundai Genesis ( la limousine de luxe qui est entrain d’exploser le marché US …)

– 2.5 L H4 Turbo de la Subaru Legacy 2.5 GT

– 1.8 L hybride de la Toyota Prius 3

-2.0 L TDi de la VW Jetta Sport

Le vainqueur sera désigné à Détroit le 13 janvier 2010 lors du North American International Auto Show, en plus simple, lors du salon de Détroit . Et pour en savoir encore plus, voici les photos des 10 prétendants ( dans l’ordre des annonces ) .

01-wards-best-engines-201002-wards-best-engines-201003-wards-best-engines-201004-wards-best-engines-2010163_news090112_01zford_ecoboost_v6ford-ecoboost-v-6-engine-500x31206-wards-best-engines-201007-wards-best-engines-201008-wards-best-engines-201009-wards-best-engines-201010-wards-best-engines-2010

Un titre dont nous ne manquerons pas de reparler dans un mois et demi et qui possède aux uSA une vraie crédibilté et un impact médiatique et commercial plutôt important.

A revoir.

Via Ward’s Automotive.

Total
0
Shares
Previous Post
Suzuki_GSX_R750_2009

Un p’tit clin d’oeil à nos amis motards … en musique et en vidéo !

Next Post
Porsche_356_a_coupe

60 ans en 50 secondes pour nous convaincre que la Panamera est une vraie Porsche ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a03443d2f4bb204...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150