A moins de 5 semaines de l’ouverture du salon de Moscou, le groupe russe Avtovaz poursuit la présentation de ses six nouveautés qui doivent permettre à l’entreprise russe de rebondir sur son marché domestique. Aussi après les Lada Largus, Kalina et Niva, c’est au tour de la toute nouvelle Vesta de s’éffeuiller et de se faire désirer.

Aussi après un sketch, une image de la face avant, le constructeur de Togliatti révèle ce mardi la planche de bord de cette nouvelle berline russe qui prendra courant 2015 la suite de la Priora née en 2002 et arrivée sur le marché en 2009 !

Lada Vesta 2015 TDB.

En regardant l’image numérique proposée en guise de teaser, on découvre une planche de bord moderne tant dans son dessin que dans les équipements visibles puisqu’on remarque un assez joli volant, un système d’infotainment avec grand écran (on imagine assez facilement une  version russe du R-Link) couleur, platine de climatisation digitale et un insert qui coupe visuellement en deux la planche de bord afin d’alléger son apparence. Il restera fin août à vérifier la qualité des plastiques intérieurs de la Vesta car nous savons tous que c’est une des petites faiblesses qui a perdu les Lada.

On note aussi la présente d’une boite de vitesse automatique ou CVT, 4 vitres électriques et des sièges au dessin et tissus actuels . Les Lada se mettent enfin à la page et à l’heure de l’Alliance Renault-Nissan. Si les amateurs de Lada seront heureux de cette évolution, on regrettera la fin d’une période et celle des bonnes blagues faites sur les fameuses Jigouli.

Via Lada.