Fiat et Renault s'associent pour un VUL

Le communiqué est bref et laconique puisqu’il tient en trois lignes :

« Renault et Fiat ont signé un accord selon lequel Renault fournira à Fiat un véhicule utilitaire léger basé sur une plate-forme Renault. Le style du véhicule sera développé par Fiat et disposera d’éléments uniques et distinctifs, sous la marque Fiat Professional. Le véhicule sera fabriqué par Renault en France à partir du deuxième trimestre 2016. »

Nous n’en savons pas plus mais la date de mise en production coïncide avec la fin de la fabrication du Scudo par PSA dans l’usine de Sevelnord. C’est donc un VUL intermédiaire qui va être produit par les deux groupes automobiles et ce sera une nouveauté pour Renault qui, pour l’instant avait une gamme VUL Renault Professionnels faite des Kangoo, Trafic et Master. Ce nouveau VUL pouurait donc venir s’intercaler entre le Kangoo et le Trafic ou plus simplement être un Trafic rebadgé Fiat.

Impossible de vous en dire plus pour l’instant mais c’est un accord que nous n’attendions pas et qui a été discrètement annoncé en fin de journée par le constructeur automobile français. A suivre.

Via Renault/Fiat.