Y’as pas que Fiat dans la vie, y’a aussi PSA.

citroen_c3_picasso

Le constructeur automobile a annoncé ce week end qu’il allait stopper à partir de ce lundi 22 septembre et pour deux semaines la production dans son usine slovaque de Trnava pour la même raison que Fiat c’est à dire une baisse de la demande sur le marché.
Par ailleurs, le porte parole du site tchèque a laissé entendre qu’une autre interruption de la fabrication n’est pas à exclure d’ici à la fin de l’année 2014 et que tout dépendra en fait de l’état du portefeuille des commandes.
L’usine PSA de Slovaquie produit les Citroën C3 Picasso et les Peugeot 208.
Peter Svec, le porte parole explique toutefois que malgré les interruptions de la production, les chiffres 2014 devraient être meilleurs que ceux de 2013 (248.000 unités produites).

A en croire les annonces des constructeurs, on en vient à se dire qu’il y a un début de crise sur le secteur normalement fort et porteur des véhicules du segment B. Si l’on regarde les chiffres et les analyses divers et variés, on constate surtout que la demande se reporte en nombre sur les SUV et autres petits crossovers qui ont actuellement le vent en poupe.

Via AFP.