Il est assez rare de voir le constructeur stuttgartois dans la rubrique des rappels sauf quand il s’agit de véhicules utilitaires et notamment depuis le Vito de première génération. Aussi c’est encore pour un VUL  que Mercedes Benz est concerné par un rappel.

Mercedes Benz rappelle des milliers de Citan

L’affaire n’est finalement pas surprenante puisqu’elle est similaire à celle de Renault dont nous vous parlions ce jeudi matin et qui concerne le Kangoo. C e sont donc quelques 6.597 Citan livrés en Allemagne qui doivent passer par la case vérification en atelier de leur système de freinage. Mercedes Benz ne donnent pas d’indication pour les autres marchés européens.
Ce sont les Citan produits entre septembre 2012 et mai 2013 qui sont soumis à ce rappel qui va permettre de vérifier et de corriger un défaut d’installation du système de freinage ABS sur lequel certains connecteurs pourraient avoir été inversés lors du montage. Mercedes, comme Renault d’ailleurs, assure que ces défauts n’ont causé à ce jour aucun accident et n’ont fait aucun blessé.

Le constructeur allemand explique que les propriétaires concernés ont été contactés et que le programme de rappel en cours nécessite un contrôle du Citan en atelier pendant une durée d’environ une heure.

Via Mercedes Benz, Reuters.