L’Affaire de la pédale de l’Alfa Giulietta : La vidéo du problème ! + [ MàJ vidéo ]

 Cette vidéo fait suite au problème qu’aurait eu un journalisme allemand d’AutoBild avec la pédale d’accélérateur de la nouvelle Giulietta et vous découvrirez à la vue de la vidéo que le problème n’est pas une idée d’allemand qui veut dénigrer une petite italienne  mais il semble bien qu’il y ait un problème de pièce voire même de conception de la dite pédale d’accélération.

Contrairement à ce que le patron d’Alfa Roméo, Harald Wester affirmait , le problème n’est pas nouveau puisqu’il affecte déjà les Lancia Delta et les Fiat Bravo…mais encore un fois il semble qu’au siège turionois du groupe automobile on a fait la sourde oreille puisque rien n’a encore été fait au niveau de la production ( surement parce qu’il n’y a jamais eu d’accidents liés à ce soucis ! ).

Pour voud faire un avis sur la question et cette fameuse pédale qui se bloque en bout de course et dans une position “tordue” par très naturelle ni sécurisante, je vous laisse regarder la vidéo ( d’origine italienne … ).

Je vous ai mis le lien vers la vidéo courte car “étonnament” la vidéo longue n’est plus accessible ce matin ( sur ce coup, on sent que nous ne sommes pas aux USA, hélas … ). Petite précision tout de même, ayant roulé en Giulietta je n’ai pas ressenti ce problème ( mais aussi en Delta et Bravo- pédale tout de même très mobile sur cette dernière ce qui incite à la conduite cool !-  ) ! Souhaitons seulement que Fiat fasse le necessaire pour solutionner un tel souci qui pourrait être préjudiciable à l’image de la nouvelle Alfa et ça pour alfiste c’est pas envisageable. Reste que le profit et les économies de bout de chandelle sont parfois préférées à l’image et à la sécurité des clients. Affaire à suivre ( dépêchez vous de visionner car je crains que la vidéo ne disparaisse très vite !! )

MàJ : j’ai retrouvé un lien vers la vidéo longue et c’est par là

Via Sicurauto.it, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Défi Mini : Comme Porsche ne veut pas jouer, Hyundai se propose de prendre la place !

Next Post

Audi R4 : Confirmée ( mais pas électrique !)

Related Posts