Etonnante Italie ! Après les 50.000 Maserati/an, les Alfa Romeo construites par Maserati, la gestion marchionnesque, les Alfa made in USA, les Lancia sans alcantara, voici le SUV annoncé, présenté discrètement mais qui n’arrivera pas de sitôt…

Si l’on en croit les diverses sources, le SUV Lamborghini était bien présenté au salon de New York sous forme de photos, à moins que ce ne soit de sketchs… ou même de dessins griffonnés sur un coin de nappe ! Effectivement Sthephan Winkelman vient de déclarer à Handelsbatt que ce fameux (ou fumeux ??) SUV Deimos ne serait pas proposé à la vente avant 2017 c’est à dire dans 5 ans. Gasp, dirons les amateurs du genre mais le patron de Lambo d’expliquer une fois encore et une fois de plus qu’aucune décision n’est actuellement prise et qu’il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour qu’un choix positif ou négatif soit fait, puis il ajoute qu’il faudra environ 4 ans pour développer l’engin avant de présenter la version de série et la mettre sur le marché. Dire que certains annoncent depuis quelques jours que ce SUV Lamborghini sera propulsé par une V10 5.2 L dans une version forte de 570-580 ch… On est donc bien de tout cela si les propos de S.Winckelmann ne sont pas de l’intox. Reste à savoir si il y aura bien un SUV Concept à Pékin ou si cela est simplement fait pour entretenir le buzz autour de Lamborghini ?

On terminera par une hypothèse qui pourrait elle aussi se tenir. Suite à l’horrible erreur de l’EXP 9F au salon de Genève, le groupe Volkswagen n’est peut être pas sur du design de ce SUV sportif et ne veut pas subir un second affront en deux mois et cherche donc un prétexte quelconque pour ne pas le montrer en Chine. Ah, un nouveau feuilleton dans le monde fantastique de l’automobile ça fait toujours plaisir et ça occupe !

Via Handelsblatt.