Deimos, un nom qui vous dit quelque chose si vous êtes un amateur d’Astronomie mais aussi de mythologie grecque (il est le fils d’Arès et d’Aphrodite) ou de PS3 puisqu’il est le frère cadet de Kratos dans God of War. Deimos, un nom qui risque bien de vous dire quelques chose à l’avenir si vous êtes amateur d’automobile et de grand SUV.

Effectivement Lamborghini aurait déposé en début de mois de mars le nom de Deimos ! On est loin des noms de taureau ou des anciennes appellations de type LM qui se rattachaient dans le passé aux gros véhicules Tout Terrain du constructeur de Sant’Agata Bolognèse mais l’idée de puissance, de force est bien là et c’est de l’ordre du crédible.

Autre petite information, s’il n’était pas présent au salon de New York, on sait qu’il sera présent dans trois semaines à Pékin mais quelques personnalités ou clients ont pu découvrir ce futur SUV qui était présent en photos dans un petit salon bien gardé au fond du stand Lamborghini. Pour y accéder, il fallait montrer patte blanche et il fallait avoir une invitation mais il  était obligatoire d’oublier APN ou son téléphone portable à l’entrée du salon VIP. Pas d’information pour l’instant si ce n’est qu’il serait de couleur « Cherry Red ». En fait le Groupe VW, qui a encore en mémoire l’affaire EXP 9F semble vouloir prendre quelques précautions avant la présentation du véhicule.  Allez un peu de patience, attendons la fin du salon de New York dans 9 jours et nous ne devrions pas attendre longtemps avant d’en découvrir un peu plus. A suivre très vite.

Via Car&Driver, Autoblog.nl.