Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo.

Lamborghini a profité du Quail 2014 pour présenter officiellement ce week end la nouvelle Huracan LP 620-2 Super Trofeo qui courra en 2015 dans le Blancpain Super Trofeo en remplacement de l’actuelle Gallardo LP 570-4 Super Trofeo qui va partir à la retraite.

 

Développée en collaboration avec Dallara Engineering et sous la direction de Gian Paolo Dallara, la nouvelle voiture du Trophée Lamborghini se veut plus puissante, plus performante que le modèle actuel.

Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo.0

Cette nouvelle Huracan LP 620-2 Super Trofeo présente une apparence très sportive avec une aérodynamique entièrement revue qui modifie assez profondément l’allure de la toute récente Huracan. On remarque notamment une nouvelle lame de spoiler en fibre de carbone, des flaps latéraux, un capot et des ailes avant très aérées, des prises d’air réglables, de nouveaux bas de caisse, un imposant diffuseur et un bel aileron réglable en dix positions. L’Huracan LP 620-2 Super Trofeo profite de nouveaux pneumatiques spécifiques mis au point par Pirelli.

Par rapport à la version de série, cette Huracan LP 620-2 de compétition perd quelques 151 ch et elle voit sa masse limitée à 1271 kg notamment grâce à la disparition de la transmission intégrale. Par ailleurs, le moteur, qui reste le V10 5.2 L atmosphérique, voit sa puissance prendre 10 ch et grimper de 610 à 620 ch ce qui permet à cette voiture de revendiquer un rapport poids/puissance de 2.05 kg/ch.

La voiture fera ses débuts en compétition l’an prochain pour la prochaine édition du Trophée Blancpain.

Via Lamborghini.