Si l’on en croit les propos de Yasuhiro Aoyama, directeur des ventes et du marketing de Mazda, rapportés par l’agence HOJ, une version sportive de la nouvelle citadine Mazda 2 n’est pas à exclure durant la carrière commerciale du modèle.
Et Yasuhiro Aoyama d’expliquer que ce genre de modèle peut être envisagé avec sérénité quand le modèle arrive à mi vie et qu’il faut relancer l’intéret pour une voiture qui est attaquée par la concurrence plus récente ou plus dynamique. Le directeur des ventes et du marketing de poursuivre et d’expliquer que sur certains marchés cette relance ou cette nouvelle mise en avant passe par une version sportive. Il précise que Mazda a pris en considération cette Mazda 2 sportive et qu’actuellement l’entreprise étudie la faisabilité d’une telle auto et son potentiel commercial sur les marchés mondiaux.
Kengo Fukushima, responsable des versions et des programmes Mazda 2 se dit impatient de travailler et développer ce projet automobile qui s’annonce excitant et prometteur.
Une idée et une possible Mazda 2 MPS à suivre mais il ne faudra rien attendre avant la fin de l’année 2016 ou le début 2017. A suivre.
Via HOJ.