On sait tous que Lamborghini travaille actuellement sur la successeure de la bestiale Murcielago, la Jota , mais ce dont on était moins sur c’est que la marque de Sant’Agata Bolognese étudie une voiture qui se situerait encore plus haut dans la gamme et qui sera destinée à donner la réplique à celle qui succèdera à l’Enzo et qu’on nomme pour l’instant FX70.

Lamborghini URUS Concept

Cette Lamborghini Urus devrait profiter de la plateforme de la Jota mais dans une version tout en carbone alors que la future Jota sera faite d’alu et de fibre de carbone pour le chassis et carrosserie.

Pour l’Urus, ce sera fibre de carbone du plancher au pavillon et du spoiler au diffuseur arrière. L’Urus et la Jota devraient partager le même moteur 6.0 L V12 mais chacune avec se propre définition puisque l’Urus sera plus virulente et bestiale que la « petite » Jota . Ainsi, il semble que la Lamborghini Jota se voit propulsée par un moteur de seulement 700 chevaux alors que la puissance de l’Urus devrait se situer aux environ de 800 chevaux ce qui devrait permettre à cette future supercar d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3.0 secondes.
L’urus devrait être dévoilée courant 2011 alors que la petite Jota fera ses premiers tours de roues dans le monde automobile dans le courant de l’année prochaine et je la verrais bien apparaitre à l’occasion d’un des trois ou quatre rendez vous dédiés au luxe et aux très belles autos de la fin du printemps et de l’été ( Villa d’Este, Goodwood, Pebble Beach, Salon Privé de Londres ) .

Ci dessous quelques previews de la Jota pour ceux qui les auraient oublié .

lam5lamborghini3lamborghini2Lambo Jota 2011 preview.1wkjenmvnmw0o0nzi1jgyqmd2

Pas mal d’Estoque dans les deux dernières propositions mais rien de définitifs car peu de choses filtrent du coté de chez Lamborghini. Deux supercars à suivre l’an prochain et en 2011.

Via Cars.uk, Deviantart, Autoexpress