Pas de grosses ventes, pas de grosse nouveauté chez Lancia en cette fin d’année 2011, c’est donc le moment qu’a choisi le constructeur “turinois” pour dévoiler une ligne d’accessoires pour les deux dernières nouveautés italo-américaines. Ces nouveaux équipements “Lineaccessori” ont été dévoilés début décembre au salon de Bologne.

Du coté de la Thema, on découvrira de nouvelles jantes alu en 18, 19 et 20 pouces, des calandres à l’esprit plus sportif ou plus statutaire, des inserts chromés décoratifs sans oublier les inévitables barres de toit, le porte vélo “spécifique”, la coffre de toit adapté à l’allure et au standing de la voiture (?) et les indispensables surtapis brodés.

 

Pour le monospace Voyager, le programme est quasi similaire avec des jantes alu chromées en 17 et 18 pouces, des barres de toit, un coffre de toit adapté à l’allure et au standing du monospace ou un porte vélo spécialement développé pour le Voyager. Mais le clou des accessoires Voyager, reste la tente arrière qui se fixe au hayon du grand monospace et qui permet de profiter d’un grand espace à vivre et à dormir. On est tout de même un peu surpris de retrouver ce genre d’accessoires destiné aux trekkers et aux campeurs sur un véhicule de luxe. Tout simplement cette tente pour Voyager reprend le principe du système français Yatoo ( http://www.yatoo-concept.com/ ) que l’on imagine plus facilement sur un van, un ludospace ou un monospace moins luxueux. Enfin, on n’oubliera pas les fameux sièges pour enfant spécialement développés pour la Thema et le Voyager.

Ces accessoires sont d’ores et déjà disponibles en Italie et arriveront en France dans les prochaines semaines.

Via Lancia.