Voici les premières images “volées” de la future Renault Safrane  qui est en fait la version rebadgée de la grande Samsung SM7. La seule différence visible entre la version Samsung Motors et la version Renault se limite, à priori, à la barrette de plaque d’immatriculation qui devient noir laqué sur la version Renault alors qu’elle est couleur carrosserie sur la Samsung. Même les jantes alu sont identiques, c’est dire l’importance de cette adaptation.

Malgré le nom, pas de Renault Safrane pour nos marchés puisqu’elle est essentiellement destinée au marché chinois avant d’aller en Russie, dans certains pays du Moyen Orient ou d’Amérique du sud. V6 pour toutes les versions (3.5 L 258 ch et 2.5 L 190 ch) et probablement BVA pour tout le monde.

Si l’on en croit les informations relayées par Leblogauto, cette Safrane serait essentiellement destinée à écouler les stocks d’une auto qui peine à se vendre correctement sur le marché sud coréen puisque moins de 900 unités ont été livrées le mois dernier.  Hyundai, Kia et même Ssangyong avec sa nouvelle Chairman mettent à mal cette grande berline que, personnellement, je trouve sans charme.

Via Auto.sina, Leblogauto, WS.