Hier, nous parlions du Mercedes Benz Classe G, ce jour c’est une série limitée venue de chez Land Rover dont nous allons parler, le Defender Africa Limited Edition ou comment rappeler aux amateurs et aux concurrents que le Land Rover (Defender de nos jours) c’est déjà 67 années d’audace pour aller là où les autres véhicules ne sont jamais allés. Avec cette série limitée, Land veut définitivement ancrer le Defender dans ce que l’on appelle la “Third World Culture”.
Produit sur la base Defender 90 et 110, l’Africa Edition se singularise essentiellement par sa livrée bicolore qui marie le Noir Santorin pour la carrosserie, les élargisseurs d’ailes, les pare chocs et le Rouge Florence pour le toit. La décoration est assurée par des strippings latéraux “Defender Africa”. Le Defender est posé sur des roues en alu “Black Sawtooth” chaussées de pneumatiques Goodyear Wrangler MTR en 235/85 R 16.
Dans l’habitacle, on découvre une sellerie bi-matière tissu et cuir de couleur noire avec un passepoil rouge et une carte de l’Afrique brodée sur la sellerie. Pour être agréable jusqu’au bout le Defender s’équipe d’une installation radio CD/MP3 avec entrée auxiliaire et connectivité Bluetooth. Un schnorkel, une galerie de toit, un marchepied arrière, des embouts et des protections de pare-chocs ainsi qu’une protection anti encastrement avant seront disponibles au rayon des équipements en option.
Le Defender Africa Edition reste motorisé par l’actuel L4 2.2 L diesel fort de 122 ch, 360 Nm avec BVM6 qui autorise une Vmax de 145 km/h et un 0 à 100 km/h en à peine 15.8 secondes. Seuls 50 exemplaires de cette version seront produit par le constructeur britannique.
Via Land Rover