Land Rover dévoilera cette semaine lors du renommé salon allemand Jagd & Hund 2012 (31/01 au 05/02/2012) qui se déroule à Dortmund, une série limitée développée sur la base du Defender 110 SW qui prend le nom de Blaser Edition. Ce Land prend cette appellation puisqu’il est né d’un partenariat entre le constructeur britannique et le fabricant allemand d’arme de chasse Blaser.

 

Ce Land Rover Defender est proposé dans une livrée « Keswick Green » ou vert chasse quasi mat facilement dissimulable dans les sous bois. Ce Defender 110 SW se voit aussi doté :

de protections Av et Ar en aluminium ondulé (pas pour faire le baroudeur des villes), d’une grille de protection avant en A en polymère LD, d’un treuil électrique d’une capacité de 4310 kg, d’un attelage remorque, d’un schnorkel, d’une vraie galerie de toit Exepdition qui peut accueillir plusieurs centaines de kilos, d’un projecteur arrière de travail, de jantes en tôle noire, de pneus adaptés, du kit de protection en tôle noircie et gaufrée, d’un couvre roue de secours et d’une sérigraphie spécifique Blaser Edition.

Dans l’habitacle on découvre une sellerie en cuir noir avec surpiqures « Base ball » contrastées vertes, de surtapis en caoutchouc. Le Land dispose aussi d’une grille de séparation entre la banquette arrière. Le coffre est équipé d’une belle malle capitonnée qui peut contenir jusqu’à 5 armes de chasse et d’un surtapis en caoutchouc.

Ce Defender Blaser Edition est équipé du moteur L4 2.2 diesel fort de 122 ch et 360 Nm et dispose du niveau de finition SE qui propose un environnement vivable pour les voyages en forêt. Ce Defender Blaser Edition sera proposé à 60 exemplaires au prix de 49.500€ et uniquement sur le marché allemand.

Via Land Rover