Land Rover Defender Ice & Fire : Pour mettre le feu aux chemins creux …

Désolé d’avoir un peu de retard pour cette info, mais force est de reconnaitre que l’actualité du groupe Tata ces derniers temps tournait plus autour de la Nano et de la nouvelle XJ que des Land Rover, encore que la marque ait annoncé le lancement pour 2011 du LRX. Land Rover met donc en vente une série spéciale, le Defender Ice ou Fire ( selon le coloris extérieur choisi ), qui comprendra quelques 850 véhicules pour le monde entier dont une centaine pour la France.

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Qu’ils soient rouge ou blanc, les Defender Ice & Fire se caractérisent à l’extérieur par un contraste entre l’une des deux teintes de carrosserie ( blanc ou rouge ) et le noir santorin qui recouvre le capot, la calandre, le pavillon, les pare chocs et les élargisseurs d’ailes. A l’exterieur, le Defender se pare de jantes alu 5 branches diamantées, de feux AR à Leds et d’un nouvel aspect des phares avant.

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L’intérieur profite de cette série limitée pour devenir presque luxueux et cossu. Ainsi en ouvrant la portière on découvre à l’avant de superbes sigès Recaro recouverts de cuir et d’alcantara gris souris avec logo “Land Rover” brodé sur le haut du siège et on découvre la clim… Pour faire chic et dynamique, la console centrale adopte la même teinte que la carrosserie c’est à dire rouge ou blanc et égaye un peu l’habitacle communement gris foncé et noir du Land Rover.

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A bord on découvrira aussi des tapis avec un passpoil et des surpiqures contrastées et surtout un effort certain pour la qualité perçue et la finition des plastiques intérieurs. Trop top, trop chic le Defender.

Pour les amateurs, sachez que le Defender “Ice” n’est disponible qu’avec le chassis long 110 alors que le “Fire” est uniquement proposé avec le chassis court ou 90. Par aileurs Land Rover a développé une gamme de nouveaux accessoires revus et corrigés pour ces véhicules et l’on pourra acquérir en accessoirie une prise d’air surelevé ( bien utile si l’on se déplace en zone humide ), un protège carter AV ou AR en aluminium strié, une belle galerie de toit noire assortie à la teinte du pavillon, de belles bavettes longues pour les pisteurs ou les broussards et quelques autres produits qui équipent habituellement un des derniers véritables 4×4 ( et non SUV ) du marché .

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 Por rappel, le Defender c’est un vrai 4×4 permanent, un chassis “échelle”, deux ponts rigides, une caisse toute en aluminium, un moteur 2.4L TDCI de 122 chevaux, une BV6, une Vmax de 130 km/h et hélas de fortes émissions de CO2 ( 266 ou 291 g/km ) qui le pénalisent de 2600€ à l’achat et surtout c’est un véhicule increvable, passe partout et qui roulera encore dans 30 ou 40 ans…

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Un 4×4, pas un SUV, un véhicule prévu pour tout, pour tous ( jusqu’à  7 places sur le 110 ), partout et qui est un des derniers avec Land Cruiser de chez Toyota, le G de Mercedes ou le Pajero de Mitsubishi à pouvoir aller aussi bien en brousse qu’en reception le soir, même pas lavé !  Par contre, si vous aimer l’autoroute, la vitesse, le grand confort et la hifi avec 10 HP et un ampli numérique, ce n’est pas le véhicule qu’il faut. Mais au final, c’est un engin que j’aime beaucoup notamment pour son coté intemporel et robuste.

Les prix de ces modèles sont compris entre 31.800€ et 33.250€ et les livraisons commencent durant cet été.

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Via Land Rover.

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